Révision du PLU : donnez votre avis du 6 mai au 12 juin

Du 6 mai au 12 juin 2025

Nouvelle étape dans la révision du PLU de la Ville de Saint-Malo

Le projet de PLU révisé a été arrêté lors du Conseil municipal du 9 décembre 2024. Son « fil vert » pour les 10 prochaines années : concilier respect du patrimoine architectural et paysager et garantir un urbanisme raisonné et harmonieux.

DU 6 MAI AU 12 JUIN 2025 : UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA RÉVISION

La prochaine étape de la procédure de révision est l’enquête publique du 6 mai au 12 juin 2025. Ce sera l’occasion pour le public de s’exprimer sur ce projet avant l’approbation d’un nouveau PLU révisé prévue à l’automne 2025.

Le siège de l’enquête publique est situé à la Direction de l’Aménagement de l’Urbanisme (DAU) – 27 quai Duguay-Trouin, où le public pourra venir consulter l’entier dossier et déposer ses observations et propositions durant les horaires d’ouverture habituels (de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30).
Commission d’enquête

Par décision du 18 mars 2025, le Tribunal Administratif de Rennes a constitué une commission pour conduire l’enquête, composée de :

Madame Anne RAMEAU, Ingénieur agronome en retraite, en qualité de présidente ;
Madame Marie-Isabelle PERAIS, Ingénieur de l’agriculture et de l’environnement en retraite, en qualité de membre titulaire ;
Monsieur Jean-Christophe BUAILLON, Administrateur territorial en retraite, en qualité de membre titulaire.

Calendrier des permanences des commissaires enquêteurs

→ Mardi 6 mai 2025 de 14 h à 17 h
→ Vendredi 16 mai 2025 de 14 h à 17 h
→ Samedi 17 mai 2025 de 9 h à 12 h
→ Mercredi 21 mai 2025 de 16 h à 19 h
→ Jeudi 22 mai 2025 de 14 h à 17 h
→ Lundi 26 mai 2025 de 14 h à 17 h
→ Mardi 27 mai 2025 de 14 h à 17 h
→ Lundi 2 juin 2025 de 9 h à 12 h
→ Mardi 3 juin 2025 de 14 h à 17 h
→ Mercredi 4 juin 2025 de 14 h à 17 h
→ Jeudi 12 juin 2025 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra formuler ses observations et propositions :

• sur le registre d’enquête papier, à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par la commission d’enquête, au siège de l’enquête ;
• par courrier postal adressé à la commission d’enquête, enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme – Hôtel de Ville – Place Chateaubriand – CS 21826 – 35418 Saint-Malo Cedex ;
• sur le registre dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/6183
• par courrier électronique : enquete-publique-6183@registre-dematerialise.fr

Un poste informatique pour la consultation du dossier et du registre dématérialisé sera mis gratuitement à la disposition du public à la DAU, aux jours et heures d’ouverture.

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