2020 – 2023 : le chemin parcouru
Le bilan mi-mandat est un moment idéal pour faire le point sur l’état d’avancement des engagements promis, finalisés ou initiés à près de 90% par le maire Gilles Lurton et son Conseil municipal.
Restauration du château de La Briantais, révision du Plan Local d’Urbanisme, futur Musée maritime, Guichet unique pour les familles, végétalisation de la Ville… Durant ces trois années, ponctuées de crises sanitaire et économique, la Municipalité a su réaliser une grande partie de son programme pour les Malouines et les Malouins.
A travers ces quelques pages, ce bilan mi-mandat fait l’état des lieux des actions réalisées, en cours et programmées. Vous retrouverez le document de ce chemin parcouru et à venir ci-dessous et dès aujourd’hui dans vos boîtes aux lettres !
2023 – 2026 : le chemin à venir
L’adaptation aux changements climatiques est le plus grand défi à relever. La sobriété dans la consommation des ressources naturelles et énergétiques mais aussi la sobriété budgétaire conditionnent déjà la plupart des choix de la Municipalité, en fonctionnement comme en investissement… Et Saint-Malo accélère déjà ses actions pour une ville nature d’ici à 2026.
Des enjeux plus verts regroupant de nombreux aspects de la vie quotidienne : santé, économie, éducation, logement, culture… pour assurer aux générations à venir un environnement et un cadre de vie apaisé.
D’ici 2026, il reste trois années pour faire de Saint-Malo une ville épanouie et rayonnante pour tous ses habitants, sa jeunesse, ses entreprises.