Notre belle cité corsaire offre un cadre de vie exceptionnel entre terre et mer. Pourtant, elle est exposée à des risques naturels et technologiques. Accompagnée des services de l’État et de tous les acteurs du territoire, la Ville de Saint-Malo met tout en oeuvre pour assurer la sécurité de tous.
Événement météorologique, submersion marine, transport de matières dangereuses, Risques industriels, mouvement de terrain, Rupture de barrage, séisme, Risque radon, terrorisme, Risques sanitaires, résidus de guerre : ce sont au total 11 événements potentiellement dangereux qui peuvent subvenir à Saint-Malo.
L’information préventive constitue un axe important de la prévention des risques majeurs : la connaissance du risque permet, collectivement, d’adopter les bons comportements, de veiller à son entourage, aux personnes fragiles, d’anticiper les effets des risques, et surtout de faciliter le retour à la normale.
Comment agir face à un événement naturel ou technologique, pour moi et mes proches ? Qui dois-je alerter ?
C’est à toutes ces questions et bien d’autres encore auquel le DICRIM répond.
Parce qu’être bien préparé, c’est être mieux protégé, nous vous invitions à lire attentivement ce document et à retenir les bons réflexes.
17 octobre : Journée citoyenne « Tous résilients face aux risques naturels et technologiques »
Cet évènement vous permettra de mieux comprendre le DICRIM et ses réflexes. Des stands et des animations vous seront proposés. Découvrez ci-dessous le programme.