Prenez le guidon avec Vélo MAT
Ce 14 mai, l’Agglomération, la Ville de Saint-Malo, le Département d’Ille et Vilaine et la Sous-Préfecture de Saint-Malo ont lancé la mise en service de 120 vélos partagés à assistance électrique à Saint-Malo.
L’objectif est de proposer une alternative à la voiture aux habitants pour leurs déplacements en zone urbaine : des trajets qui font souvent moins de 5 km et qui sont les plus polluants.
Déployés sur 20 stations dans les quartiers de la ville, cette nouvelle offre est disponible 7j/7, 24h/24 et à partir de 14 ans.
> En savoir plus sur le service Vélo MAT (fonctionnement, tarifs…)
La Ville de Saint-Malo développe ses aménagements vélos
Conformément à ses engagements en faveur du développement des liaisons douces, la Ville continue de créer chaque année de nouveaux tronçons de pistes cyclables (+9km en trois ans).
Celui situé sur l’avenue de Triquerville entre le parking Paul Féval et l’entrée de l’Hippodrome, réalisé en 2023, sera poursuivi, en 2024 jusqu’au carrefour de l’Hôpital. À terme, les cyclistes pourront rejoindre Saint-Servan puis Intra-Muros à partir du parking Paul Féval via une voie verte (piétons + cycles) qui longera l’hippodrome, l’avenue Coubertin et prendra ensuite la direction du quai du Val jusqu’au Terminal ferries. Les aménagements cyclables du boulevard Douville seront quand à eux livrés en juin. Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du Parc de la Découverte (autour de l’Intermarché), une voie verte sera aménagée rue de la Bardelière au 2e semestre 2024.
> En savoir plus les actions nature de la Ville de Saint-Malo