Grands travaux de renouvellement de 6 km de canalisations
La Régie Malouine de l’Eau (RME) entamera un important chantier de travaux d’octobre 2023 à mai 2024. 6 km d’une conduite majeure de transport et d’acheminement de l’eau jusqu’à ses réservoirs, seront remplacés pour pallier des fuites qui l’affectent.
Ces grands travaux ont été pensés et programmés pour gêner le moins possible la circulation :
– Les riverains, commerces et entreprises seront informés par la RME via des courriers postés en boitage, secteur par secteur, jusqu’à la conduite du chantier.
– Le chantier avancera en 5 phases, dépendamment de 5 secteurs concernés.
– Le reste des travaux sera prévu de façon diurne, avec de possibles déviations ou basculement en double sens sur la voie d’en face. Une continuité de circulation sera organisée durant toute la période de travaux.
SITUATION À PARTIR DU 25 MARS
Les travaux de réfection définitive de la chaussée commenceront. Afin de limiter au maximum la gêne sur la circulation, il a été décidé de réaliser la quasi totalité de ces travaux de nuit (de 19 h à 6 h).
Dans la semaine du 25 au 29 mars, l’entreprise interviendra sur la partie entre la Découverte et le giratoire de anciens combattants.
Les déviations suivantes seront mises en place :
SITUATION À PARTIR DU 2 AVRIL
La semaine du 2 au 5 avril, l’entreprise interviendra sur la partie entre le giratoire de anciens combattants et la rue de la passagère.
Les déviations suivantes seront mises en place en fonction de l’avancement du chantier :
> Contacts et informations complémentaires auprès de la Régie Malouine de l’Eau