À l’approche de l’été, la veille saisonnière nationale « Vague de chaleur » est activée. Pour prévenir les risques qui y sont liées, la Ville de Saint-Malo accompagne ses habitants et ouvre son registre canicule communal aux personnes vulnérables.
Afin de faciliter l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux, les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou en situation de handicap, vivant à domicile sur Saint-Malo, peuvent s’inscrire sur le registre communal ouvert à la Maison de la famille ou désormais en ligne ci-dessous :
En cas d’alerte canicule extrême, les personnes recensées sur ce registre seront contactées par les services de la Ville de Saint-Malo et un réseau de bénévoles. L’objectif de ces appels est de veiller à ce que les précautions soient prises en cas d’alerte déclenchée et à accompagner les personnes qui en ont besoin.
En cas d’évolution des niveaux de vigilance météorologique, la Ville de Saint-Malo mettra en place différentes actions de prévention pour ses habitants, notamment auprès des personnes les plus fragiles. Une sensibilisation accrue sera mise en place dans la ville : site internet, message aux médias, messages sur les réseaux sociaux, affichages dans les lieux publics, etc…