L’ATELIER DE L’ACHILLE

Dans le cadre de son soutien au secteur des arts visuels et à la création, la ville de Saint-Malo propose un dispositif annuel de résidence pour un ou plusieurs artistes plasticiens. Situé dans le cadre exceptionnel du domaine de la Briantais, l’Atelier de l’Achille se veut un espace d’expérimentation, de création et d’échanges donnant lieu à une exposition de sortie de résidence. Niché en lisière de ce parc de 27 hectares qui abrite un château datant de la fin du XIX siècle, récemment classé Monument historique et qui domine l’estuaire de la Rance, cet ancien corps de ferme est un lieu privilégié que la Ville souhaite partager avec les artistes émergents.

Gabriel Folli, né en 1990, est diplômé d’un Master Art théories et pratiques artistiques de l’Université d’Amiens. Il vit et travaille à Dijon, où il développe des œuvres hybrides à partir de photographies argentiques instantanées (usage d’un appareil photo Polaroid) ou numériques, qu’il transpose au dessin à l’encre de Chine, au fusain ou au crayon de couleur sur divers matériaux recyclés. La technique du collage complète son travail.

Dans le cadre de son soutien au secteur des arts visuels et à la création, la ville de Saint-Malo propose un dispositif annuel de résidence pour un ou plusieurs artistes plasticiens. Situé dans le cadre exceptionnel du domaine de la Briantais, l’Atelier de l’Achille se veut un espace d’expérimentation, de création et d’échanges donnant lieu à une exposition de sortie de résidence. Niché en lisière de ce parc de 27 hectares qui abrite un château datant de la fin du XIX siècle, récemment classé Monument historique et qui domine l’estuaire de la Rance, cet ancien corps de ferme est un lieu privilégié que la Ville souhaite partager avec les artistes émergents.

Gabriel Folli, né en 1990, est diplômé d’un Master Art théories et pratiques artistiques de l’Université d’Amiens. Il vit et travaille à Dijon, où il développe des œuvres hybrides à partir de photographies argentiques instantanées (usage d’un appareil photo Polaroid) ou numériques, qu’il transpose au dessin à l’encre de Chine, au fusain ou au crayon de couleur sur divers matériaux recyclés. La technique du collage complète son travail.

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